Skip to main content

Master de Recherche

Marketing Digital et Actions Commerciales

Brochure

Objectifs de la formation

Cette formation accueille des candidats issus d’univers variés et se veut une formation en marketing digital et commerce. Cependant, la forte segmentation du marché et la concurrence accrue ont rendu les recruteurs de plus en plus exigeants. Aussi la formation propose des spécialités qui permettent aux étudiants, en fonction de leurs acquis et de leur projet professionnel, d’acquérir une réelle valeur ajoutée sur un marché où il faut se distinguer.
Les objectifs de ce Master:
– Apprendre à bâtir une stratégie et un plan marketing efficace;
– Mettre en œuvre et piloter un plan d’action en s’appuyant sur des données chiffrées et des informations pertinentes;
– Appréhender des manières critiques et les enjeux du marketing et de la stratégie dans environnement numérisé.

Modalités d'admission

Compétences à acquérir

– Management stratégique et opérationnel
– Marketing Digital- Conduite de projet
– Comportement du consommateur
– Etude de marché
– Gestion commerciale et transformation numérique
– Communication digitale
– Communication marketing

Débouchés de la formation

A l’issue de cette formation, les lauréats seront aptes à occuper les postes suivants :

  • – Directeur Marketing
  • – Directeur communication
  • – E- marketing /E- Commerce manager
  • – Social Media Manager
  • – Product Manager
  • – Business developpement Manager
  • – E- Business Manage

Modalités d'admission

La procédure de sélection est rigoureuse afin de choisir les étudiants les plus talentueux et déterminés. Notre processus suit trois étapes :

01. Etude de Dossier

Après avoir reçu vos dossiers complets, nous entamerons la phase d'évaluation attentive de chaque candidature. nous prendrons le temps d'examiner chaque dossier avec soin, évaluant vos qualifications, votre expérience et vos compétences spécifiques.

02. Test Ecrit

Les candidats sélectionnés pour passer à l'étape suivante recevront leur convocation par voie électronique. La convocation détaillera les informations pertinentes concernant le Test Écrit.

03. Entretien

Les candidats sélectionnés seront invités à passe l'entretien oral. Les convocations pour l'entretien seront envoyées par e-mail à l'adresse que vous avez fournie dans votre dossier de candidature.

Candidats éligibles
  • Licence (parcours d’excellence) (Spécialité: Economie et gestion)
  • Licence des études fondamentales (Spécialité: Economie et gestion)
  • Licence professionnelle (Spécialité: Economie et gestion)
  • Tout diplôme équivalent (Spécialité: Commerce, Communication Marketing ou Management)
Prérequis pédagogiques
  • Bonne maîtrise des fondamentaux en marketing : stratégie, étude de marché, comportement du consommateur, etc.
  • Connaissances en gestion commerciale : techniques de vente, négociation, gestion de la relation client.