Objectifs de la formation
Cette formation accueille des candidats issus d’univers variés et se veut une formation en marketing digital et commerce. Cependant, la forte segmentation du marché et la concurrence accrue ont rendu les recruteurs de plus en plus exigeants. Aussi la formation propose des spécialités qui permettent aux étudiants, en fonction de leurs acquis et de leur projet professionnel, d’acquérir une réelle valeur ajoutée sur un marché où il faut se distinguer.
Les objectifs de ce Master:
– Apprendre à bâtir une stratégie et un plan marketing efficace;
– Mettre en œuvre et piloter un plan d’action en s’appuyant sur des données chiffrées et des informations pertinentes;
– Appréhender des manières critiques et les enjeux du marketing et de la stratégie dans environnement numérisé.
Compétences à acquérir
– Management stratégique et opérationnel
– Marketing Digital- Conduite de projet
– Comportement du consommateur
– Etude de marché
– Gestion commerciale et transformation numérique
– Communication digitale
– Communication marketing
Débouchés de la formation
A l’issue de cette formation, les lauréats seront aptes à occuper les postes suivants :
- – Directeur Marketing
- – Directeur communication
- – E- marketing /E- Commerce manager
- – Social Media Manager
- – Product Manager
- – Business developpement Manager
- – E- Business Manage
Modalités d'admission
La procédure de sélection est rigoureuse afin de choisir les étudiants les plus talentueux et déterminés. Notre processus suit trois étapes :
Candidats éligibles
- Licence (parcours d’excellence) (Spécialité: Economie et gestion)
- Licence des études fondamentales (Spécialité: Economie et gestion)
- Licence professionnelle (Spécialité: Economie et gestion)
- Tout diplôme équivalent (Spécialité: Commerce, Communication Marketing ou Management)
Prérequis pédagogiques
- Bonne maîtrise des fondamentaux en marketing : stratégie, étude de marché, comportement du consommateur, etc.
- Connaissances en gestion commerciale : techniques de vente, négociation, gestion de la relation client.