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Master d’Excellence

(Par alternance)

Marketing et logistique de distribution

Objectifs de la formation

Former des professionnels capables d’optimiser la chaîne logistique et de développer des stratégies marketing performantes pour améliorer l’efficacité des circuits de distribution et la satisfaction des clients, dans un contexte national et international.

Modalités d'admission

Compétences à acquérir

  • Maîtriser les techniques de gestion logistique et de supply chain
  • Elaborer des stratégies marketing adaptées
  • Négocier avec les partenaires commerciaux
  • Analyser les marchés
  • Organiser la distribution physique
  • Mettre en place des réseaux de commercialisation

Débouchés de la formation

Responsable logistique, chef de produit, responsable marketing opérationnel, coordinateur de distribution, acheteur, consultant en supply chain, dans la grande distribution, l’industrie, les sociétés de transport et de logistique ou le commerce international.

Modalités d'admission

La procédure de sélection est rigoureuse afin de choisir les étudiants les plus talentueux et déterminés. Notre processus suit trois étapes :

01. Etude de Dossier

Après avoir reçu vos dossiers complets, nous entamerons la phase d'évaluation attentive de chaque candidature. nous prendrons le temps d'examiner chaque dossier avec soin, évaluant vos qualifications, votre expérience et vos compétences spécifiques.

02. Test Ecrit

Les candidats sélectionnés pour passer à l'étape suivante recevront leur convocation par voie électronique. La convocation détaillera les informations pertinentes concernant le Test Écrit.

03. Entretien

Les candidats sélectionnés seront invités à passe l'entretien oral. Les convocations pour l'entretien seront envoyées par e-mail à l'adresse que vous avez fournie dans votre dossier de candidature.

Candidats éligibles
  • Licence en Économie et Gestion
  • Licence en Gestion
Prérequis pédagogiques
  • Bonne maîtrise des fondamentaux en marketing : stratégie, étude de marché, comportement du consommateur, etc.
  • Connaissances en gestion commerciale : techniques de vente, négociation, gestion de la relation client.