Skip to main content

Licence en Gestion

Commerce & Marketing

Brochure

Objectifs de la formation

Cette filière a pour but de fournir aux étudiants les fondements théoriques et pratiques du management
et sciences de gestion leur permettant de comprendre et d’analyser le fonctionnement d’une entreprise.
Délibérément généraliste mais aussi tournée vers le monde professionnel, la formation en Marketing et
commerce permet d’acquérir les fondamentaux indispensables à la poursuite des études en Master
Marketing comme à l’accès à des carrières dans des entreprises privées ou publiques.
La formation est conçue aussi pour répondre à une forte demande des entreprises en personnel de
gestion d’un niveau intermédiaire. Elle a pour objectif de former de futurs cadres de gestion généraliste
et/ou spécialisé.

Compétences à acquérir

Ce cursus vise les compétences suivantes :
– Capacité d’analyse et de compréhension des entreprises et des organisations ainsi que leurs
interdépendances.
– Capacité d’analyse et de compréhension du fonctionnement des entreprises et la maîtrise des outils liés
à la fonction marketing ou commerce.
– Acquisition et maîtrise des techniques d’expression et de communication, des langues étrangères et des
soft-skills.
– Acquisition des méthodes de recherche, de développement des capacités de synthèse, d’analyse et de
critique.

Débouchés de la formation

A l’issuee de cette formation, les lauréats seront aptes à exercer dans différentes organisations publiques
ou privées, en particulier les PME-PMI des postes tels que :
– Responsable commercial
– Responsable marketing
– Responsable des ventes
– Chargé de missions
– Chargé de projets, …