APPEL A CANDIDATURE : Licence professionnelle en Alternance 2022-2023

ANNEE UNIVERSITAIRE 2022/2023

Le Doyen de Faculté d’Economie et de Gestion de Settat annonce l’ouverture d’inscription pour le concours d’admission à la filière de Licence Professionnelle en Commerce et Distribution au titre de l’Année Universitaire 2022/2023 sur la plateforme de l’université Hassan 1er via le lien : feg-preinscription.uh1.ac.ma/preinscription/

Date de préinscription en ligne : du 27 Septembre au 02 Octobre 2022 à 16h00

La formation est assurée en mode d’alternance conjointement par la Faculté et son partenaire le Groupe Label’vie. Elle s’étale sur une année universitaire. Le programme de formation est composé de périodes de cours académiques dispensés par des enseignants universitaires et des experts- métiers du partenaire Groupe Label’vie.

Ces périodes sont alternées avec des périodes pratiques de cinq mois dans les magasins encadrés par des maîtres d’apprentissage.  Des séances de “soft skills” sont dispensées par des coaches dans le développement personnel permettant aux étudiants de forger leur posture de manager.

La complémentarité entre les cours académiques et les stages permettent aux étudiants d’être immédiatement opérationnels dans un marché à fort potentiel de manager de rayon ou de superviseurs dans la grande distribution et de responsables commerciaux.

Le concours s’adresse aux candidats disposant d’un Bac +2 en Gestion ou Commerce ou tous diplômes équivalents (BTS, DUT, DTS, Autres).

Effectif prévu : 40 étudiants.

Procédure de Sélection :

– Présélection des candidats classés par ordre de mérite sur la base des notes obtenues dans chaque semestre.

-Test écrit

-Entretien en présence d’un Jury-mixte (Faculté et RH groupe Label’Vie).

Les candidats intéressés doivent s’inscrire (du 27 Septembre au 02 Octobre 2022 à 16h00) en ligne en cliquant sur le lien: feg-preinscription.uh1.ac.ma/preinscription/

-La liste des candidats présélectionnés pour passer le test écrit sera affichée sur le site de la Faculté d’Economie et de Gestion et sur la page officielle de la Faculté.

Coordonnatrice professionnelle de la filière : Mme Bouchra  BAHSINE Responsable Formation – Groupe Label’Vie  b.bahsine@labelvie.ma www.goupelabelvie.ma

Coordonnateur pédagogique :
Abdelouahed El Mesaoudi